Article

15 questions pour dépister l'apnée du sommeil

08.12.2023

Auteur du texte: L'équipe SleepDoctor

Vous arrive-t-il de vous réveiller plus fatigué que lorsque vous vous êtes couché ? La fatigue matinale peut être plus qu'une simple conséquence d'une nuit tardive - elle peut être le signe subtil d'un problème plus profond. Contrairement à la croyance populaire, se sentir excessivement fatigué le matin n'est pas un aspect normal de la vie quotidienne. Il pourrait s'agir d'une alarme silencieuse signalant un risque potentiel lié à vos habitudes de sommeil, et plus particulièrement à l'apnée du sommeil.

Pourquoi le diagnostic de l'apnée du sommeil est-il important ?

  • L'apnée du sommeil peut avoir des conséquences importantes sur la santé si elle n'est pas traitée. Elle présente des risques graves pour la santé cardiovasculaire, les fonctions cognitives et la productivité quotidienne
  • L'identification précoce de votre risque permet la mise en œuvre de mesures préventives, allant de l'adaptation du mode de vie aux interventions médicales.
  • Quel que soit le risque, l'apnée du sommeil passe souvent inaperçue et de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de leur état
  • La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des thérapies efficaces lorsque le diagnostic est posé
  • Une autre bonne nouvelle, c’est que SleepDoctor offre un examen du sommeil accéléré et remboursé

Comment ça marche ?

1. Test gratuit en ligne qui avec 15 questions dure 3 minutes pour évaluer votre profil de risque d'apnée du sommeil
2. Rendez-vous en ligne avec l'équipe médicale de SleepDoctor en moins de 24h. Si un bilan du sommeil est nécessaire, un de nos médecins spécialistes peut vous prescrire un examen du sommeil à domicile (polygraphie respiratoire ou polysomnographie).
3. Notre équipe vient chez vous pour vous aider à installer un petit appareil d’enregistrement de votre sommeil. L’examen ne dure qu’une nuit.
4. Le diagnostic final. Votre médecin du sommeil vous restitue les résultats de votre test en téléconsultation et vous propose un traitement adapté.
5. Une consultation physique peut être envisagée si nécessaire. Et surtout, on ne vous laisse jamais tomber une fois le diagnostic effectué. Le médecin du sommeil continue à vous suivre, et notre équipe aussi !

A retenir: Faites une évaluation gratuite de 3 minutes pour connaître le risque d'apnée du sommeil Cette évaluation rapide et confidentielle, supervisée par des médecins professionnels, pourrait être la clé d'un monde de sommeil réparateur.
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager !