Si vous utilisez un appareil
PPC ou BiPAP faisant l'objet d'un rappel, il est essentiel de contacter immédiatement votre médecin pour discuter des options qui s'offrent à vous. En fonction de vos besoins spécifiques et de votre situation, votre médecin peut vous conseiller d'arrêter immédiatement d'utiliser votre appareil ou de continuer à l'utiliser jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un appareil de remplacement adéquat.
Votre médecin peut également vous suggérer
des traitements alternatifs et
des changements de mode de vie pour vous aider à gérer votre apnée du sommeil.
Le remplacement des appareils concernés est coordonné par les prestataires de services. Votre prestataire de services doit vous informer de la situation et de l'état d'avancement des remplacements. Il remplacera votre appareil par un modèle équivalent de Philips ou d'une autre marque dès qu'il sera disponible. Le nouvel appareil sera installé directement à votre domicile ou, dans certains cas, vous devrez aller le chercher dans les locaux du fournisseur de services.
En attendant le remplacement de votre appareil, ne cessez pas de l'utiliser. L'arrêt du traitement présente des risques avérés à court terme, notamment
Il ne faut pas non plus :
- Utiliser de l'ozone ou des nettoyants à lumière ultraviolette (UV) pour désinfecter votre machine
- Tenter de retirer la mousse de votre machine
- Essayer de modifier vos conseils, par exemple en utilisant plusieurs filtres à la fois.
Ces actions peuvent augmenter le risque d'effets néfastes ou diminuer l'efficacité de votre traitement.
Si vous ressentez des effets secondaires persistants ou inhabituels, vous pouvez faire une déclaration sur le
portail de déclaration du ministère de la santé. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de série complet de votre appareil. Votre médecin peut vous aider dans cette démarche si nécessaire.