Le type de machine à pression positive BiPAP ou PPC qui vous convient le mieux
dépend du type d'apnée du sommeil diagnostiqué, ainsi que de
votre réponse aux autres traitements de l'apnée du sommeil. Votre médecin ou votre spécialiste du sommeil vous guidera à travers les options possibles pour trouver la thérapie PAP la plus adaptée à votre état.
Les experts s'accordent généralement à dire que
la thérapie PPC est le traitement privilégié de l'apnée obstructive du sommeil lorsqu'il n'y a pas d'autres problèmes de santé affectant la respiration pendant le sommeil. Les utilisateurs peuvent avoir besoin d'un
certain temps pour s'adapter à la PPC, et l'inconfort peut être géré en ajustant les réglages, en utilisant des accessoires de contrôle du climat ou en essayant différents masques.
La thérapie BiPAP est souvent recommandée pour des problèmes respiratoires liés au sommeil plus complexes, tels que certains types d'apnée centrale du sommeil. Elle peut également être bénéfique pour les personnes qui ne tolèrent pas le traitement par PPC ou dont le SAOS ne répond pas au traitement par PPC.
Si vous avez besoin de l'aide professionnelle de l'un de nos médecins du sommeil, prenez rendez-vous pour une téléconsultation et obtenez des réponses depuis le confort de votre domicile.
Testez votre santé du sommeil en ligne en 3 minutes.