L'acide folique est un élément important d'un régime alimentaire sain, en particulier pour les personnes âgées. Avec l'âge, l'organisme peut ne plus absorber les nutriments aussi bien qu'avant. Un apport suffisant en folate contribue à la réparation des cellules, à la santé du cœur et au fonctionnement du cerveau.
Vous pouvez obtenir de l'acide folique naturellement par le biais d'aliments tels que les légumes verts feuillus, les haricots, les oranges et les céréales complètes. De nombreuses céréales et pains pour le petit-déjeuner contiennent de l'acide folique ajouté, qui est une forme artificielle de folate.
Certaines personnes peuvent également prendre de l'acide folique par le biais d'une multivitamine ou d'un supplément séparé. Avant de commencer à prendre un supplément, il est préférable d'en parler à votre médecin. Dans certains cas, la prise d'acide folique sans tests appropriés peut cacher d'autres problèmes de santé, tels qu'une carence en vitamine B12.
Il est conseillé de demander à votre médecin s'il est nécessaire de faire des analyses de vitamines avant d'ajouter des suppléments à votre régime alimentaire.