Lorsque l'air s'échappe par la bouche, la pression nécessaire pour maintenir les voies respiratoires ouvertes est perdue, ce qui réduit les avantages de la PPC. Cela peut entraîner la persistance des symptômes de l'apnée du sommeil, tels que la
fatigue diurne et les
maux de tête. En outre, la respiration buccale peut provoquer une sécheresse de la bouche et une congestion nasale, ce qui rend l'utilisation de la PPC inconfortable.
Pour que la thérapie PPC fonctionne, vous devez utiliser l'appareil de manière constante tout au long de la nuit. La recherche montre que les personnes qui utilisent des masques nasaux et respirent par la bouche sont moins susceptibles d'utiliser leur appareil comme recommandé. La gêne occasionnée par la respiration buccale peut décourager l'utilisation régulière de l'appareil, ce qui se traduit par de mauvais résultats thérapeutiques. Si vous avez des problèmes de respiration buccale, consultez votre médecin ou votre fournisseur de PPC pour obtenir des conseils et des solutions sur mesure.