Lorsque vous dormez sur le dos, la gravité fait que votre langue et les tissus mous de la gorge s'affaissent vers l'arrière, bloquant vos voies respiratoires et provoquant le ronflement.
En vous couchant sur le côté, vous pouvez
garder vos voies respiratoires ouvertes et
réduire les risques de ronflement. Les personnes qui ont l'habitude de dormir sur le dos devront peut-être
s'habituer à ce changement. Une astuce utile consiste à utiliser un oreiller pour maintenir la position de sommeil sur le côté tout au long de la nuit. Une autre méthode traditionnelle consiste à coudre une balle de tennis dans le dos de votre pyjama pour vous empêcher de rouler sur le dos pendant le sommeil.
Pour ceux qui trouvent la méthode de la balle de tennis inconfortable ou pas assez efficace, il existe désormais des solutions plus pratiques et confortables conçues dans le même but. Ces dispositifs encouragent doucement le sommeil sur le côté en rendant plus difficile le fait de se retourner sur le dos pendant la nuit.
Par exemple, la
Somnipax Belt offre une alternative plus légère qui se porte autour de la taille. Et la
SomnoCushion fonctionne comme un petit sac à dos, aidant à empêcher de se tourner sur le dos pendant le sommeil.
Nous avons eu la chance d’obtenir une remise de 5 % sur ces produits pour tous les utilisateurs de SleepDoctor grâce à notre partenaire de confiance Oxycare. Vous pouvez accéder à l’offre en suivant le lien et en entrant le code promo SlEEPDOCTOR12 lors du paiement.
Ces produits ne sont pas destinés à remplacer un traitement médical. Consultez toujours un médecin pour un diagnostic et des conseils thérapeutiques.